Vous visualisez actuellement l'archive de la 22 édition du challenger La Manche-Cherbourg (2015)- Pour accéder au site de l'édition en cours du Challenger de Tennis la Manche-Cherbourg cliquez-ici

La Manche - Conseil Général
Ville de Cherboug-Octeville
Communauté urbaine de Cherbourg
Région Basse-Normandie
Fédération Française de tennis
Challenger Tour - ATP
23ème edition20 au 28 février 2016

C’est reparti pour une année de plus et voici les dates de la 23ème édition....

Toutes les infos
Vainqueur de la 22ème éditionNorbert Gombos

Norbert Gombos remporte la victoire face à Benoit PAIRE.

Le score
Vainqueurs du doubleAndreas BECK et Jan MERTL

La paire de double Andreas BECK – Jan MERTL  remporte la finale face à Rameez JUNAID – Adil SHAMASDIN .

Le score
Une wild card bien placée

Lire l'article
Coupe Davis

Du passage dans le bureau du directeur.

En savoir plus
Journée des enfantsLe mercredi

Ambiance assurée et séances de dédicaces pour les joueurs.

Les images

Actualités du Challenger/Invitations

Une « Wild-Card » bien placée !!!

 

A Cherbourg, il n’est pas rare que les joueurs ayant des invitations (wild-cards) se distinguent. On se souvient de Josselin Ouanna en 2012 qui avait remporté le tournoi alors qu’il était dans les profondeurs du classement. Le Directeur du tournoi, Alain Thiébot et son organisation avait pris le risque de lui donner malgré quelques moqueries de non-connaisseurs.

Nous avions aussi connu presque le même cas en double avec la paire Nicolas Renavand et Pierre-Hugues Herbert mais la belle histoire s’était arrêtée en finale.

Aujourd’hui on peut dire que l’organisation ne s’en sort encore pas trop mal avec l’attribution des invitations. Certes Alexandre Sidorenko a été éliminé au premier tour mais par un Norbert Gombos peut-être encore plus fort que l’an passé et « Alex » n’a pas à rougir du score car pour l’instant il fait aussi bien que les autres. Comme quoi il n’y a pas que des connaisseurs dans notre région au niveau du tennis.

Pour ce qui est de la deuxième « Wild-Card », on peut encore le dire, elle est bien placée. Pour plusieurs raisons, tout d’abord car même si Benoit Paire n’est pas encore certain de l’emporter lors de cette 22ème édition, on peut dire qu’il développe un jeu rarement vu à Cherbourg. De plus, les spectateurs disent souvent que le jeu et le comportement de la nouvelle génération est souvent monotone alors là il n’y pas besoin de connaître le tennis pour voir que ce n’est pas le cas avec Benoit.

Pour le double, le granvillais Axel Michon et son partenaire Maxime Teixeira ont également bénéficié d’une invitation du Challenger La Manche-Cherbourg. Ce fut une chance pour eux et pour le public car en ¼ de finales, ils ont éliminé les frères Skupski, spécialistes du double, devant une ambiance assez chaude sur la fin.

L’ambiance n’est pas retombée car en fin de journée, la « wild-Card » de la Fédération, Enzo Couacaud, a montré que même en étant le plus jeune joueur du tableau, il pouvait rivaliser avec les grands. Car après une grosse frayeur lorsque l’italien Andrea Arnaboldi est remonté de 4/0 à 4/4 dans le tie-break du troisième set, il a eu les épaules assez larges pour l’emporter. On le retrouvera donc en ½ finale face à Benoit Paire, ce qui veut dire qu’une « Wild-Card » ira en finale.

 

E.T


  • Matchs en cours
  • Aucun match en cours
  • Matchs à suivre
  • Aucun match à suivre
  • Matchs Terminés
  • Aucun match terminé