Vous visualisez actuellement l'archive de la 22 édition du challenger La Manche-Cherbourg (2015)- Pour accéder au site de l'édition en cours du Challenger de Tennis la Manche-Cherbourg cliquez-ici

La Manche - Conseil Général
Ville de Cherboug-Octeville
Communauté urbaine de Cherbourg
Région Basse-Normandie
Fédération Française de tennis
Challenger Tour - ATP
23ème edition20 au 28 février 2016

C’est reparti pour une année de plus et voici les dates de la 23ème édition....

Toutes les infos
Vainqueur de la 22ème éditionNorbert Gombos

Norbert Gombos remporte la victoire face à Benoit PAIRE.

Le score
Vainqueurs du doubleAndreas BECK et Jan MERTL

La paire de double Andreas BECK – Jan MERTL  remporte la finale face à Rameez JUNAID – Adil SHAMASDIN .

Le score
Une wild card bien placée

Lire l'article
Coupe Davis

Du passage dans le bureau du directeur.

En savoir plus
Journée des enfantsLe mercredi

Ambiance assurée et séances de dédicaces pour les joueurs.

Les images

Actualités du Challenger/Un bon week-end

Le week-end du 12 avril 2015 : un bon week-end pour le directeur du Challenger de Cherbourg !!!

Certaines personnes se souviennent que pendant la semaine du 22ème Challenger de Cherbourg (février/mars 2015) un article émouvant avait été rédigé sur la famille Thiébot et Alexandre Sidorenko. Ce dernier avait bénéficié d’une invitation pour participer au tournoi au grand désespoir de certains. Malheureusement pour les organisateurs, il n’était pas loin de battre le futur vainqueur du tournoi au premier tour. Les mauvaises langues et ceux qui ne connaissent rien au tennis pouvaient continuer de dire « pourquoi il donne une « wild-card » à Sidorenko ? »

 

Mais le 12 avril 2015 est une bonne journée pour le directeur du Challenger de Cherbourg, pourquoi ?

Un peu, parce que les hommes du Basket club de la Hague, club qu’il préside, peuvent encore croire au maintient grâce à leur victoire face à Saint-Lô.

Un peu, parce que les filles du Basket club de la Hague, n’ont jamais été aussi proche de l’accession à la nationale 3 grâce à leur victoire face à Bayeux.

Un peu, parce qu’il a remporté son double en championnat de tennis de + de 55 ans alors que les adversaires étaient mieux  classés.

Un peu, parce que son petit fils a assisté à son premier match de football en tant que spectateur et que tonton a battu facilement le club de Cherbourg avec le maillot rouge du FCEH.

Un peu, parce que son fils a participé à la victoire de son équipe Urvillaise lors d’un championnat de tennis même si les adversaires cherbourgeois étaient inférieurs sur le papier.

Mais surtout parce que son fils « adoptif » a remporté le Challenger de Saint-Brieuc en double associé à Grégoire Burquier alors que de nombreuses personnes n’aurait jamais parié un kopeck (alors qu’il a des origines russe) sur lui.

Pour conclure la belle histoire, c’est Nicolas Mahut qui a remporté le Challenger de Saint-Brieuc en simple, le seul a avoir remporté le Challenger de Cherbourg à deux reprises et qui fait aussi un peu partie de la famille Challenger !!

E.T.

  • Matchs en cours
  • Aucun match en cours
  • Matchs à suivre
  • Aucun match à suivre
  • Matchs Terminés
  • Aucun match terminé